Les musiciens

Alain Escaffre: Clarinette -Saxophones

Alain se passionne pour la musique depuis son plus jeune âge. Il va multiplier les expériences et les aventures musicales.

La musique constitue pour lui un formidable moyen d'échanges et de rencontres. Pendant de nombreuses années, il va jouer dans des cafés concerts, ou au "Petit journal" à Paris, tout en participant  à des "bœufs" avec des formations pro ou semi pro, tels les «Old Fashion Jazz band  ( new Orléans traditionnel), Raphaël Fays ou plus récemment Lemmy Constantine

Toutes ces rencontres lui ont donné l’envie de travailler et d'approfondir le style jazz manouche, et il est maintenant le pilier incontournable de Swing’65….

Philippe Pierre-Huerta: Contrebasse

Pratiquant le violon dès l’âge de 8 ans, il se tourne vers la contrebasse à vingt ans et fait ses classes  dans diverses formations, tout en travaillant l’instrument avec des « pointures » du jazz comme Jean-François Jenny-Clarke à Paris, ce qui lui permettra de participer à de nombreux festivals français ( « Banlieue Bleue » dans la capitale…) et européens ( Hollande, Portugal, etc.…)

Loin d’assurer une simple « rythmique »,il sait se faire soliste pour se lancer dans de brillantes improvisations. Sa rencontre avec Swing’65 conforte son attrait de toujours pour le style convivial du jazz manouche 

Jean claude Pique: Guitare rythmique

Découvrant la guitare à 20 ans en pleine époque « Shadows »,son premier choc lui viendra d'un disque de Django Reinhardt : il élargit alors son horizon vers la rythmique « manouche », puis  le style classique et la bossa-nova.

Après un long passage par le piano pour approfondir la musique de J.S Bach - référence bien connue pour les musiciens de jazz - il reprend l’instrument à six cordes en 1995 et travaille la guitare classique avec Denis Abbate et Pierre Hossein, et la guitare manouche avec « Doudou » Cuillerier, T.DiFilippo et Samy Daussat.

En 2002, il crée, avec Paco Diaz et Michel Olivares, le groupe Gypswing qui accueillera notamment le violoniste Charles Roman, issu du quartet toulousain Latcho Drom.

Site créé avec Agenda Culturel